Siguiri : le directeur préfectoral de l’hôtellerie hausse le ton, les boîtes restent fermées

Print Friendly, PDF & Email

La préfecture de Siguiri à l’instar des autres villes du pays, n’est pas restée indifférente quant à la lutte contre le COVID-19. C’est pourquoi à l’approche de la fête de Tabaski, le Directeur préfectoral de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Adama Daouda Kéita a tenu à rappeler la décision du Président de la République Professeur Alpha Condé.

Ce rappel n’est rien d’autre que les bars, restaurants, motels et boîtes de nuit doivent demeurer fermés jusqu’à nouvel ordre, une façon non seulement d’éviter la pandémie mais aussi d’obéir à l’état d’urgence sanitaire.

« Dans l’exécution des règles de l’urgence sanitaire décrétée par le Président de la République relative à la COVID-19, la direction préfectorale du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat rappelle à tous les propriétaires des établissements hôteliers (boîtes de nuit), Motels non classés, Bars, Restaurants de grand regroupement…que la décision relative à la fermeture des établissements indiqués ci-haut reste et demeure jusqu’à nouvel ordre.

Vu l’accroissement de la population à Siguiri à l’occasion de la grande fête de Tabaski, facteur de propagation de la pandémie, la direction renouvelle sa confiance aux propriétaires des établissements hôteliers pour le respect strict de ladite décision afin d’éviter la recrudescence de la maladie après la fête dans la préfecture », a décidé le Directeur préfectoral de l’hôtellerie du tourisme de l’artisanat.

Il convient de mettre un accent particulier sur la floraison des établissements hôteliers dans la préfecture de Siguiri dont la direction préfectorale ignore même le nombre et la plupart de ces établissements hôteliers ne remplissent pas les conditions nécessaires pour éviter cette maladie, surtout quand on sait que Siguiri a connu son tout premier cas de décès.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

1 Commentaire
  1. Adama Kante 2 semaines il y a
    Repondre

    Respect et considération.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.