Siguiri : le Forum des femmes parlementaires de Guinée échange avec les représentants des partis politiques

Print Friendly, PDF & Email

La salle de réunion de la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Siguiri a servi de cadre ce mardi 26 décembre dernier, à ne rencontre de concertation. Initiée par le forum des femmes parlementaires de Guinée en collaboration avec la société civile, cette rencontre a réuni plusieurs invités.

C’est l’honorable Eva Cross, députée à l’assemblée nationale qui a eu l’honneur de dégager l’objet de ladite rencontre. Selon elle, ‘’le but du forum des femmes parlementaires de Guinée, c’est l’information et la sensibilisation de la participation accrue des femmes aux élections communales prochaines. Mais nous avons compris que les femmes ne sont pas représentées et nous sommes en train de nous battre pour les femmes pour qu’il y ait l’égalité dans les prises de décisions car, il faut que les femmes y participent’’.

Pour sa part, le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keïta a mentionné que l’accompagnement des femmes dans leur plan d’action doit être une priorité à tous les niveaux. ‘’La femme est un pétard qui illumine les nuits noires. Il est vrai que la vie est fade en  l’absence des femmes, la vie n’est pas vivable en l’absence des femmes et la vie ne vit pas sans femme. Donc il n’y a pas de vie sans femme et cela à travers le temps et l’espace. Dans les temps immémoriaux, le cerveau et la femme ont joué un rôle capital’’, a-t-il démontré.

A rappeler que cette mission des femmes parlementaires de Guinée était entre autres composée par des honorables Bô Fatoumata, Djantoun Traoré et M. Tafsir Mohamed M’baye, assistant parlementaire, sans oublier Mme Sona Baro de la société civile.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.