Siguiri : le grand imam de Conakry rend visite à la communauté de la Basse Guinée

Print Friendly, PDF & Email

Ce dimanche 24 décembre 2017, le premier imam de la grande Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a rendu visite à la communauté de la Basse Guinée résidante à Siguiri. Une satisfaction pour cette communauté qui a une grande estime pour ce religieux. L’accueil était de taille. Hommes, femmes et jeunes se sont tous mobilisés pour rencontrer le premier imam. Dans son allocution, ce dernier s’est focalisé sur la réconciliation nationale et la préservation de la paix. Il a exhorté les uns et les autres à poser des actes concrets qui puissent mettre le pays sur la voie du progrès.

« Je suis venu à Siguiri pour un séminaire, mais il est impossible que je vienne ici sans venir vous saluer. Je vous conseille de travailler. Donnez-vous la main. Laissez les mauvais comportements. Si je viens ici désormais, je passerai la nuit avec ma communauté. Je bénis pour vous tous », a-t-il déclaré.

Quant aux ressortissants de la Basse Guinée, ils se sont particulièrement réjouis de la visite du grand imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara.

Leur président, Mamadou Bangoura, a parlé au nom de l’ensemble de la communauté. « On est content de votre visite ici à Siguiri. On n’a rien mais on est d’accord. On fait tout ensemble. Tous ceux qui sont venus de la Basse Guinée sont vraiment avec nous », a-t-il fait savoir.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

  1. Mo Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Communauté, communauté. Il n’y a plus de sentiment national alors?
    C’est l’ufdg, le parti moribond et ethnocentriste qui a introduit ce terme qui consacre la médiocrité en Guinée.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.