Siguiri : le lycée Kankou Moussa dans un état déplorable, à la veille de la rentrée scolaire

Print Friendly, PDF & Email

À quelques jours de la rentrée scolaire, plusieurs écoles de la préfecture de Siguiri sont dans des états délabrés. Le lycée Kankou Moussa en est une illustration. Cet établissement scolaire, construit en 1962, se trouve dans une situation particulièrement déplorable. Le nombre d’élèves est plus grand que celui de groupes pédagogiques. Aujourd’hui, c’est une véritable inquiétude qu’expriment  les responsables de ladite école, surtout que la rentrée prochaine est prévue pour le 21 octobre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous sommes à l’approche de la rentrée mais vraiment c’est compliqué. Ce lycée Kankou Moussa est créé depuis 1962. Aujourd’hui, c’est le plus grand lycée de la préfecture. On a un groupe pédagogique très important. Pendant le temps d’Alpha Condé, beaucoup de promesses ont été faites pour construire un bâtiment à étage mais très malheureusement, ils ont commencé mais ça a été abandonné. Personne n’a parlé. Tous les cadres de Siguiri sont au courant », ont-ils fait savoir.

Il faut rappeler que la reconstruction de cet édifice scolaire a débuté depuis plus de (5) cinq ans. Malgré la visite de tant de délégations sur le terrain, les choses  n’avancent pas du tout. Aujourd’hui, c’est le désespoir total chez les responsables de cette école historique.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.