Siguiri : le nouveau préfet installé dans ses fonctions

Print Friendly, PDF & Email

Après le coup d’État du Comité national de Rassemblement et de Développement (CNRD) contre le président Alpha Condé, le nouvel homme fort du pays, le colonel Mamady Doumbouya, a instruit d’installer les commandants des camps de chaque préfecture comme préfet. Ce mardi 07 septembre 2021, le préfet sortant de Siguiri, le colonel Moussa Condé a félicité la nouvelle équipe dirigeante de Guinée avant de remercier les citoyens de Siguiri.

« Aujourd’hui, c’est un grand jour dans l’histoire de la Guinée. Chaque régime vient avec ses hommes. J’ai confié le nouveau préfet à vous les Siguirikas. Moi aussi je suis devenu natif de Siguiri et je participerai à tous les travaux qui pourront avancer la préfecture », a-t-il déclaré.

Le nouveau préfet entrant, le colonel Mamady Condé, dans son allocution, s’est exprimé devant les travailleurs de la préfecture et certains citoyens, y compris la notabilité. « Je salue ma maman et mes parents qui m’ont donné une éducation fiable. Je remercie tous les citoyens. Ma porte est grandement ouverte pour tout le monde mais les gens qui cherchent à mentir afin d’avoir de l’argent, c’est fini », ajoute-t-il.

A noter que cette passation entre les deux préfets sortant et entrant a connu une participation massive de la population de Siguiri. Elle s’est terminée sans incident, dans une atmosphère bon enfant.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.