Siguiri: le nouveau préfet n’a pas trouvé 1 million gnf (89€) dans la caisse

Print Friendly, PDF & Email

Installé le 07 septembre 2021, le préfet de Siguiri, le colonel Mamady Condé a hérité  de 1 million dans la caisse de la préfecture. Une situation qui a dépassé tous les citoyens de la préfecture.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, elle suscite beaucoup de débats dans cette préfecture connue par son activité économique.

Selon nos informations, la caisse de la préfecture est ravitaillée par plusieurs recettes de l’État mais aujourd’hui c’est le contraire.

« Nous sommes dépassés encore. Une préfecture comme Siguiri,sans budget,mais c’est une honte totale, un million à la caisse. Où vont les recouvrements dans les villages, les mines, l’impôt, mais il faut que la situation soit claire sans problème », a expliqué Mohamed Lamine Traoré.

Poursuivant, cette situation a été une véritable surprise pour bon nombre de citoyens de Siguiri malgré ses atouts économiques n’a qu’un million dans sa caisse préfectorale.

A retenir que la préfecture de Siguiri a bénéficié de sa part du fonds FODEL mais aujourd’hui c’est l’incompréhension totale.Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.