Siguiri : le préfet prend des engagements, les manifestants suspendent leur mouvement pour deux semaines

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le jeudi 12 août 2021, les jeunes du quartier Siguirikoura 1 sont descendus dans la rue pour attirer une nouvelle fois l’attention des autorités sur le non achèvement des infrastructures routières. Les routes ont été barricadées, la circulation bloquée. Un soulèvement qui, comme il fallait s’y attendre, n’a pas laissé le préfet indifférent.

Le colonel Moussa Condé a aussitôt convoqué une réunion d’urgence dans le souci de sensibiliser les manifestants. Autour de la table, il y avait les autorités préfectorales et communales ainsi que les responsables préfectoraux de la Jeunesse. Dans son intervention, le Directeur préfectoral de la Jeunesse, Moussa Nagnalén Sacko, a conseillé aux manifestants de renoncer à la violence sous toutes ses formes.

« Si nous voulons réclamer notre droit, ce n’est pas dans la rue, ni en jetant des pierres mais plutôt autour de la table. Alors, renonçons à la violence. Le professeur Alpha Condé a toujours réalisé ses promesses. A partir d’aujourd’hui, nous allons faire tout pour que nos rêves se réalisent ».

Les manifestants, après avoir écouté les autorités à tous les niveaux, ont suspendu la manifestation pour deux semaines. Mais il faut reconnaître que la plupart des projets de construction dans la préfecture de Siguiri sont actuellement à l’arrêt.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601                         

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp