Connect with us

Societé

Siguiri : le préfet réconcilie les membres du syndicat indépendant

Ce lundi 09 octobre 2017, une réunion de réconciliation s’est tenue dans la salle de conférence de la Direction préfectorale de l’Education de Siguiri. Elle a regroupé les membres du syndicat indépendant, les autorités communales et policières. C’était sous la présidence du préfet Elhadj Ibrahima Kalil Keïta, qui s’est réjoui de cette mobilisation et a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement. Au compte des syndicats, il y avait entre autres Manden Bakary Magassouba de la CNTG et le représentant de l’UGTG.

Il faut rappeler qu’il y a longtemps que cette division existe entre les membres du syndicat indépendant à Siguiri. Le préfet a cru devoir prendre des initiatives pour mettre fin à cette incompréhension et amener les uns et les autres à se réconcilier. Le président de la Délégation spéciale de Siguiri, Koumba Sékou Magassouba, a expliqué ce qu’il connaît dans cette affaire. « Le préfet et moi, nous avons pris ça en héritage. Cette affaire c’est entre Madou Somönöh et Alahinè Sidiki. On a tout fait pour réconcilier les deux camps, mais en vain. », a-t-il déclaré.
Ibrahima Touré, le secrétaire général chargé des conflits et négociations au sein du syndicat indépendant de Guinée, a pris la parole pour dire : « Aidez-nous à structurer ce groupe syndical. C’est une longue histoire entre les syndicats à Siguiri. »
Après l’intervention de chaque camp, il a été retenu que le syndicat indépendant doit demeurer un et indivisible.
C’est dans un climat de convivialité et de concorde que les deux camps ont fumé le calumet de la réconciliation. « Vive le professeur Alpha Condé ! Vive le professeur Alpha Condé ! », ont-ils scandé à l’unisson. Ce qui, évidemment, a comblé de joie aussi bien le préfet que le maire, la gendarmerie et la police.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook