Siguiri : le RPG Arc-en-ciel se désolidarise des assises nationales

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancées à la maison des jeunes de Siguiri devant les autorités préfectorales et communales, les assises nationales dénommées Journées de vérité et de pardon ont finalement changé de trajectoire. Les cibles désignées n’ont pas été atteintes à cause de la mauvaise organisation. C’est le cas à Siguiri, ville cosmopolite connue autrefois comme bastion du RPG Arc-en-ciel, où les citoyens ont accordé peu d’importance à ces assises.

« C’est un véritable amalgame. Pour procéder à la réconciliation nationale, il ne faudrait pas arrêter alors certains, causer du tort aux gens. C’est pourquoi au prime abord, on était pour les assises nationales mais aujourd’hui nous les refusons catégoriquement. C’est pourquoi, ce sont les élèves des différents lycées de Siguiri qui ont préféré chômer les cours pour aller aux assises », a fait savoir Laye Koumoun Camara, section Siguirikoura.

En réalité, les assises nationales ténues dans la préfecture de Siguiri se déroulent sur fond d’incompréhension.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp