Siguiri : le service maternité a consulté 9240 femmes, dont 1261 cas de césarienne et 3591 accouchements

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le service maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri  a procédé à la déclaration de son  bilan annuel de  2021, une année très compliquée. La maternité de Siguiri a fait  d’énormes activités  dans le cadre  de l’assistance de la couche féminine. 

Au nom du directeur de l’hôpital, Dr Kaba Condé du service de la maternité a chiffré les différentes activités. Il a tout d’abord commencé par le nombre d’accouchements et de consultations effectués.

« L’année 2021, nous avons assisté à 3591 accouchements, parmi lesquels 1261 cas de césariennes et 1624 cas d’hospitalisation. Nous avons enregistré 29 cas de décès par les accouchements, avec 9240 consultations », a-t-il déclaré. 

Avant de terminer, il a insisté sur le cas de ces femmes qui ne se consultent pas pendant la période de la grossesse. Ce qui provoque d’énormes complications lors des accouchements.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp