Siguiri : l’éboulement dans une mine d’or fait 2 morts, à Doko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’exploitation minière artisanale continue d’endeuiller des familles à Siguiri. Dans la nuit mercredi 11 au jeudi 12 janvier dernier, des villages de la sous-préfecture de Doko et Doko-centre ont enregistré chacun un cas d’éboulement causant la mort à deux personnes.

C’est aux environs de 18 heures que le premier cas est survenu dans le village de Silabada relevant de la commune rurale de Doko, causant  la mort d’un homme du nom de Mamady Traoré, âgé de 25 ans, originaire de Kissidougou, marié à femme et père d’un enfant. Le corps a  été évacué à Kissidougou le même jour.

Le deuxième cas d’éboulement s’est produit dans la mine d’or appelée « Espagne », située au centre-ville de Doko, aux environs de 20 heures. Un homme âgé de 25 ans du nom de Sory Traoré, originaire de la sous-préfecture de Kaboukaria précisément dans le district de (kaléla) a trouvé la mort. Il était célibataire sans enfant. Le corps de ce défunt a été remis à la famille basée à Sala, un district relevant de de la sous-préfecture de Doko.

Kani vieux Magassouba, un membre actif de la croix rouge de la localité,  explique la circonstance du drame : « Il était presque la nuit et nous étions en grand nombre dans la mine d’or appelée ‘’Espagne’’. Soudain, nous avons entendu  des cris un peu partout. C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers le lieu drame. Effectivement, il y a eu éboulement causant la mort d’un homme. Rapidement, nous avons retiré le cadavre dans la boue. Deux heures après, on a été informé d’un autre éboulement dans le village de « Silabada ». la même équipe a été dépêchée sur les lieux pour extraire le corps, c’est ainsi qu’on a reçu à extraire le corps dans la terre. Ce dernier a été aussi remis à ses parents pour l’inhumation », a-t-il expliqué.

A noter que les cas d’éboulement sont réguliers dans la sous-préfecture de Doko. En espace d’une semaine, les accidents de mine ont coûté la vie  à dix (10) personnes.

Moussa Koutoubou Conde correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp