Siguiri : l’éboulement dans une mine d’or fait 5 morts et des blessés graves à Sèkè-Korako

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée du dimanche dernier, un éboulement s’est produit dans une mine d’or de Sèkè-Korako situé à 20 km de la commue rurale de Doko. Selon nos informations, cet éboulement a fait 5 morts et 6 autres personnes gravement blessées.

Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, le président de district de Sèkè-korako, Fodé Konaté a confirmé l’information en ces termes : ‘’ce dimanche 11 novembre 2018, ils m’ont informé que la mine a cédé mais j’étais trop étonné. Ensuite, ils m’ont dit que les hommes sont sous la terre. Ils ont répété la même chose. C’est ainsi que nous avons arrêté toutes les activités pour sauver les victimes. On a commencé les travaux de recherche à 16 heures et ce n’est qu’à 19 heures qu’on a retrouvé les 5 personnes mortes  et les 6 autres blessées gravement’’.

Poursuivant, il déclare que les victimes ont pour noms : Abdoulaye Sidibé, âgé de 27 ans, originaire de Kissidougou fils de Sékou et de Djouba, Mamadi Camara âgé de 24 ans. Il y a aussi Facely et Djouba Sanouh, tous originaires de Bananikoro-cité, Mamadi Diakité, marié à une femme, âgé de 27 ans, fils de Bandjou, originaire de Mandiana; Kamba Traoré, sans papier d’identification, est originaire de Kissidougou et la dernière victime c’est Mory Traoré, âgé de 25 ans, originaire de Gueckédou.

‘’Nous leur avons dit d’éviter la partie tomber, on a toujours dit qu’on utilise plus les anciennes mines et voici aujourd’hui l’une des conséquences’’, dit un des habitants de la localité.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp