Siguiri : les employés de la société WAF se plaignent de leurs conditions de vie et de travail

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est avec les larmes aux yeux que les travailleurs de la société West Africa forage (WAF) ont exprimé leurs conditions de vie. Dans leurs explications, ils n’ont pas manqué d’affirmer le viol du code de travail en République de Guinée.

Ce qui s’explique à travers plusieurs points à savoir :la non prise en charge médicale, les heures du travail violées, le salaire véritablement bas, la non prise en compte de  différentes primes, un travail sans contrat et tant d’autres…

Aujourd’hui, ces travailleurs sont désespérés malgré les différentes requêtes écrites afin de trouver solution mais très malheureusement l’objectif est loin d’être atteint.

Joint par téléphone, le PDG de la société minière sous-traitante WAF, Kalil Baro, s’est expliqué en ces termes : « je suis de Siguiri, tout le monde connaît,mais ce que je vais te dire,les gens n’ont pas de compétences, j’ai pris les étrangers pour les former ça y va dans leurs intérêts.Ce sont des gens qui ne connaissent rien, sinon ils ne travaillent pas je les paie ».

Inquiets, ces jeunes travailleurs ont préféré garder l’anonymat pour éviter leur licenciement. « On ne dit pas nos noms, sinon il va nous licencier directement. Beaucoup de nos amis ne travaillent pas donc vraiment nous avons peur », ont-ils alerté.

Présentement, les travailleurs de la société minière WAF affiliée à la SAG sont dans des conditions très difficiles.

À date, deux travailleurs sont appelés à rester à la maison jusqu’à nouvel ordre.

Affaire à suivre…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp