Siguiri : les établissements hôteliers refusent de fermer, malgré la Covid-19

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce n’est un secret pour personne qu’à Siguiri, les établissements hôteliers refusent de se plier à la décision de fermer du directeur préfectoral de l’hôtellerie, du tourisme et l’artisanat. De surcroît, les boîtes de nuit fonctionnent à merveille ; toute chose qui contribue à la propagation du COVID-19 à Siguiri, surtout quand on sait que plusieurs cas positifs sont enregistrés avec à la clé, selon nos sources, trois décès.

Cette situation ressort l’incapacité de la direction préfectorale de l’hôtellerie à faire appliquer sa décision.

« Selon la décision de la hiérarchie, à partir de cet instant, tous les propriétaires d’établissements hôteliers doivent obligatoirement fermer ainsi que leurs boîtes. Et quiconque faillit à cette loi tu as affaire avec la police et la gendarmerie. Tout ceci c’est une façon de lutter contre cette pandémie qui a secoué le monde », précise Adama Daouda Kéita. Et de poursuivre : « Malgré les efforts consentis par la direction préfectorale de l’hôtellerie dans la lutte contre l’ouverture des établissements hôteliers, jusque-là un refus total est senti à la volonté des fondateurs des établissements hôteliers d’obtempérer. Véritablement parlant, si les précautions adéquates ne sont pas prises, la préfecture de Siguiri risque d’être la proie du COVID-19 et nous savons que plusieurs personnes sont affectées par la maladie y compris le premier imam Elhadj Sory Magassouba. »

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri 

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp