Siguiri : les pêcheurs qui ont tué un lamantin sont en prison et attendent d’être jugés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est sur le fleuve Niger que les pêcheurs ont réussi à abattre cet animal le vendredi dernier, 19 juin 2020. Une espèce figurant dans le code des animaux à protéger.

Après l’acte, le Directeur préfectoral de la pêche Ibrahima Condé a été informé. Il témoigne : « Exactement, je partais à Nounkounkan, on m’a informé qu’un animal a été tué. Rapidement j’ai alerté le Directeur préfectoral de l’environnement. Lui, à son tour s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. »

Poursuivant, il dira que les auteurs ont été conduits à la prison de Siguiri pour répondre devant la loi. Car ils ont tué un animal protégé. Les pêcheurs mis en cause clame leur innocence et disent ignorer que la bête appartenait à une espèce protégée.

« Vraiment nous sommes innocents, on ne connaissait pas. C’est la première fois, donc nous sommes des illettrés encore », précisent-ils.

Présentement, les auteurs attendent le jour du procès afin de connaître le sort qui leur est réservé conformément à la loi.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp