Siguiri : l’incendie de Aminah bôfêh a été provoqué par Aïcha Diaby et non les donzos (N’Faly Camara)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la journée du mardi 20 mars dernier, un incendie s’est déclaré dans le district de Aminah Bôfêh à plus de 100km de Siguiri-centre), dans la sous-préfecture de Siguirini pendant que les habitants étaient dans les mines. Bilan : plus de 11 cases sont parties en fumée avec tous leurs contenus.

Informés de l’incendie, les citoyens de la localité se sont vite précipités pour éteindre le feu non sans difficulté. Présentement, les victimes du drame se trouvent inquiets car rien n’est resté après l’incendie.

Les enquêtes ont été ouvertes pour situer les causes réelles. A la conclusion, le bureau du district de Aminah bôfêh a dévoilé l’auteur du drame qui serait une certaine Aïcha Diaby de Oulada qui aurait déclaré aux sages du village qu’elle n’a pas fait sciemment. Le secrétaire du bureau de district N’Faly Camara décharge ainsi les donzos : « nous avons appris certaines rumeurs qui accusaient les donzos d’avoir incendié Aminah bôfêh. C’est vraiment de la fausseté. Le drame est causé par une femme du nom de Aïcha Diaby qui préparait la mangue pour son enfant. Finalement le vent a fortement soufflé le feu qui s’est propagé dans le village alors que tout le monde était à mine ».
Il faut retenir que la présumée auteure Aïcha Diaby est originaire de Oulada mais réside en ce moment à Aminah bôfêh avec son mari. Les activités dominantes de ces localités de « Braka » sont le travail de la terre.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp