Connect with us

Societé

Siguiri : l’intronisation du doyen des Magassouba à Dankakoro interdite

Prévue pour ce mercredi 3 mars 2019, l’intronisation du sotikémo de Dankakoro, dans la préfecture de Siguiri a été finalement interdite. Très attendue par les Magassouba qui étaient déjà venus de divers horizons, cette cérémonie traditionnelle a été interdite contre le plein gré des organisateurs.

C’est le maire de la commune urbaine de Siguiri qui a annoncé l’interdiction de ladite cérémonie traditionnelle. « Je fais cette déclaration pour rendre notre ville paisible, nous avons appris les échos de l’intronisation du doyen de Dankakoro, mais nous avons reçu des instructions du président de district qui disait que le village est divisé. Et comme nous voulons tous la paix à Siguiri, nous avons donc pris la décision d’annuler cet évènement. Donc, quiconque se présente sur les lieux sera purement et simplement arrêté », a déclaré Koumba Sékou Magassouba.

Il faut rappeler que les échos de cette intronisation avaient mobilisé plusieurs personnes venant de Conakry, de la République du Mali et dans les zones de Kolonkalan, Bouré, Bidika.

Moussa Koutoubou condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook