Siguiri : l’Office de contrôle de qualité saisit une importante quantité de produits périmés sur le marché

Print Friendly, PDF & Email

D’après un constat, les différents marchés publics de la préfecture de Siguiri sont inondés de produits périmés. Dans ses opérations de routine, l’office de contrôle de qualité a saisi beaucoup de produits impropres à la consommation.

Dans son intervention, le responsable de l’Office de contrôle de qualité Saâ Bella Kamano dira « Ma section a fait des saisies énormes, nous avons saisi plus 18 cartons de mayonnaise de marque BAMA, encore une quantité importante de jus, marque Coca-cola, des poissons pourris avec des Libanais et une quantité importante poulets pourris mais on a tout détruit. »

Poursuivant, le premier responsable de l’office a mis un accent particulier sur l’importance de son service dans le cadre de la surveillance de nos marchés, mais déplore le manque de personnel fiable pour le bon fonctionnement et pouvant discerner les produits prêts à consommer et les non consommables.

« Nous sommes en train de faire le recensement de toutes les unités de production d’eau Pour le moment on a recensé 70 usines mais jusqu’à présent il reste encore. On fait cela pour faire le prélèvement, donc nous demandons aux usines qui ne sont pas identifiées à se faire identifier », précise Saâ Bella Kamano.

Il faut retenir que la vente des produits périmés dans les marchés de Siguiri sont des faits de toutes les périodes. Car beaucoup de denrées impropres à la consommation sont souvent saisies par l’Office de contrôle de qualité et quand on sait que Siguiri est une zone cosmopolite.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.