Siguiri : manifestation contre le manque de courant, la SAG prise pour cible

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La situation est tendue ce mardi matin à Siguiri entre les populations et les autorités de la SAG (société Anglogold Ashanti de Guinée). Les populations manifestent contre le manque de courant et déversent leur colère sur cette société. En ce moment, ces manifestants venus de la localité de  Bouré et de Siguiri-centre ont érigé des barricades, empêchant la circulation des bus de la société.

Ces manifestants se disent prêts à tout jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

« La SAG de Siguiri ne travaillera en tant que Siguiri n’a pas de courant, on est prêts à tout, c’est l’État qui paye le courant pour Siguiri », a déclaré  M’Mobah Condé, président de la commission mise en place à cet effet.

Selon nos informations, des transformateurs qui était destinés à la distribution du courant dans la préfecture de Siguiri ont été saisis par les jeunes manifestants.

Pour le moment, aucun agent de maintien d’ordre n’est présent sur les lieux et les activités de la société restent bloquées. Nous y  reviendrons !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant préfectoral

+224 622-47-86-01

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp