Siguiri : le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse installé dans ses fonctions

Print Friendly, PDF & Email

La direction préfectorale de la jeunesse de Siguiri a servi de cadre hier lundi 27 août 2018, pour la passation de service entre le nouveau directeur préfectoral de la jeunesse et de l’ancien qui est accusé d’avoir détourné une somme de vingt millions de francs guinéens qui était destinée à l’équipe préfectorale du Mandén FC au compte de la coupe nationale.

Dans son allocution de circonstance, le directeur préfectoral des ressources humaines, Mamadou Sidibé qui a présidé la cérémonie a tout d’abord dévoilé les consignes qui ont été énumérées par le préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Kalil Keita.

‘’Sur l’instruction de Monsieur le préfet, il me charge de procéder immédiatement ladite passation et de le rendre compte dès aujourd’hui. Donc, c’est aujourd’hui même qu’on fera la passation’’, a-t-il affirmé.

De son côté, le directeur préfectoral de la jeunesse sortant,  Sidiki DESS Kourouma n’a pas caché son mécontentement face au mot d’ordre de la passation. ‘’Ce qui m’est arrivé était évident mais je vous dirais que la vie est un temps et une histoire. Je quitte dans mes fonctions sans aucune haine et avant tout je suis un cadre de la santé’’, s’est-il  exprimé entre autres.

Poursuivant, il a fait un compte rendu détaillé sur les matériels de la jeunesse, la gestion de la maison des jeunes, la situation du personnel et des documents.

Prenant la parole, le nouvel entrant, Mory Sylla a signalé que son prédécesseur n’a pas tout décortiqué en ce qui concerne les matériels. Selon lui, le groupe électrogène de 24 KVA, les sonorisations, les casques et tant d’autres matériels non pas été cités par le sortant.

Plus loin, il a remercié les autorités administratives préfectorales pour la confiance placée en sa modeste personne. ‘’Moi seul n’est rien, je veux la collaboration de tous les jeunes et je vous promets que le meilleur viendra’’, ajoute-t-il.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.