Connect with us

Societé

Siguiri : plus de 100 kg de chanvre indien saisis par les forces de défense et de sécurité

Published

on

Le jeudi 23 janvier dernier, les forces de défense et de sécurité de Siguiri ont saisi une importante quantité de chanvre indien, dans le quartier Hèrèmakono. Cette saisie a permis d’interpeler une femme et son groupe qui, habituellement, opèreraient des affaires de chanvre indien entre la République de Guinée et celle du Mali.

Le commandant du camp Diarrala, Colonel Mamady Condé très dépassé par cette quantité saisie surtout dans la commune urbaine s’est fait entendre. « D’abord, je remercie la collaboration parfaite des forces de défense et de sécurité. C’est à travers un effort conjugué et un mixage entre nous qu’on a pu mettre main sur cette importante quantité de stupéfiant.  Ce sont les citoyens qui aiment ce pays là qui nous ont donné cette information. Aussitôt, nous avons exploité et finalement, le résultat est là », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il a tenu à déclarer : « Cette quantité est à 64 blocs de chanvre indien. C’est une femme qui fait ce commerce et elle serait une  habituée des faits. Lorsque mes hommes l’ont arrêté, elle a proposé 20 millions de francs guinéens, mais mes hommes l’ont dit d’aller au camp pour arranger. Je dirais que ceux qui font ce commerce sont les ennemis de la Guinée. Ils sont mis aux arrêts et nous laissons la justice faire son travail… »

Affaire à suivre !

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités