Siguiri : un pont cède et coupe la ville en deux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est désormais une épidémie en Guinée. Des ponts tombent comme des feuilles mortes. Après Linsan, Kérouané, Télimelé et Yomou, c’est au tour de la ville de Siguiri, grande agglomération au nord du pays, d’être infectée par cette épidémie.

Un pont vieux de 25 ans a cédé mardi 24 juillet dernier dans la commune urbaine coupant la ville en deux. Le manque de suivi et d’entretien seraient à l’origine de cet effondrement.

Cette vieille construction se trouve dans le secteur Madinakoura relevant du quartier Siguirikoura 1.

« Vraiment, nous sommes inquiets parce que ce pont est trop dégradé, malgré nos multiples interventions devant l’autorité, rien n’a signalé. Vraiment c’est honteux pour Siguiri », s’est plaint Mandén Moussa Keïta, chef secteur de Madinakoura.

Poursuivant son intervention, le responsable local a interprété sur la vétusté de ce pont.

« Depuis 25 ans, ce vieux pont reste comme ça, nous avons tenté plusieurs fois la rénovation mais chaque fois, ça lâche. Là où il se trouve, sa praticabilité n’est plus possible et pourtant plusieurs districts se trouvent derrière ce pont », déplore-t-il.

Il faut retenir que la plupart des routes de la commune urbaine de Siguiri sont dans un état de dégradation avancée. Si rien n’est fait, cette ville aurifère très peuplée risque dans quelques années de s’exposer à un manque criard d’infrastructures routières.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri 

(00224) 622 47 86 01

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp