Siguiri : un poste de gendarmerie saccagé par une foule

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le poste de gendarmerie de Tinkinia, dans Siguiri, a été mis à plat ce mardi 13 octobre par une foule en colère. Cette attaque fait suite à la mort par poignard d’un citoyen de cette localité.

La victime Noumoukè  Sacko, âgée de 34 ans,  mariée et père de deux enfants, est originaire de Bouré Setiguiyah, une localité située à 2 km de Tinkinia.

Les populations furieuses de ce meurtre, ont  mis à sac le bâtiment abritant la gendarmerie et tout son continu.

Interrogé par notre rédaction, le président de la jeunesse de Tinkinia, Moussa Camara, a expliqué que la situation est très tendue dans cette sous-préfecture.

«Nous sommes venus pour savoir ce qui se passe, mais la situation était trop tendue parce qu’il y’avait un monde dépassé. Le jeune tué est un conducteur de Benne», a-t-il expliqué.

Dans la même foulée, la sous-préfecture de Bouré a aussi été mouvementée car les bars, restaurants motels sont tous saccagés dans cette localité de ‘Bouré, selon l’envoyé spécial de la radio baobab fm de Siguiri, Le défunt a été inhumé dans la nuit en présence de toutes les autorités de cette localité.
Présentement, le présumé assassin est à la disposition de la gendarmerie de Tinkinia d’où il sera déféré à Siguiri-ville.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp