Siguiri : procès au TPI des Chinois interpellés sur les sites miniers illégaux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est au tribunal de première instance de Siguiri que ce procès a été ouvert en présence des médias de la place, surtout des citoyens de Siguiri. Depuis le 24 novembre 2022 dernier, sur ordre du gouvernement guinéen, les services de défense et de sécurité ont commencé à mettre main sur les étrangers dans les mines et leurs complices.

Ce qu’a été à l’origine du  limogeage de l’ex préfet, colonel Fodé Soumah et de l’ex directeur préfectoral des mines,  Elhadj Seydou. Aujourd’hui, les 47 prévenus étaient devant le tribunal correctionnel de Siguiri pour être jugés pour des faits de destruction de l’environnement, corruption d’agent de l’État public, séjour illégal, complicité. Le président du procès, Mohamed Sylla, a tout d’abord décliné l’identité des prévenus.

Cette première journée a connu un engouement inattendu.

Ce procès de l’ex préfet de Siguiri, colonel Fodé Soumah et Cie a  été une leçon pour bon nombre de citoyens.

Affaire à suivre !!!

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp