Siguiri : saisie d’un important lot de produits pharmaceutiques

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est encore une autre quantité importante de produits pharmaceutiques impropres à la consommation qui vient d’être saisie par la gendarmerie départementale de Siguiri.

C’est grâce aux efforts fournis par plusieurs services qui luttent contre les fléaux qui entravent  le développement de la société.Cette quantité importante des produits saisie a attiré l’attention les autorités sanitaires de la préfecture de Siguiri.

« Nous avons informés de la saisie d’un véhicule contenant des médicaments pharmaceutiques impropres à la consommation par la gendarmerie départementale. C’est ainsi que nous avons pris les dispositions nécessaires. C’est une importante quantité de produits. Donc nous avons saisi le lot pour mettre à la disposition de la gendarmerie », ont-ils expliqué.

La saisie de produits pharmaceutiques impropres à la consommation est devenue monnaie courante à Siguiri. Au nom du directeur prefectoral de la Santé, Dr 

Mory Filany Keita, chargé de la prévention et de la maladie à la direction préfectorale de la santé explique l’état de ces produits: « ces produits pharmaceutiques sont impropres à cause de leur lieu de stockage, alors ce sont des produits qui ne sont pas consommables. C’est pourquoi le service MEDICRIME n’a ménagé aucun effort pour la saisie de cet important lot. Donc,le magasin est fermé, la préfecture de Siguiri est aujourd’hui devenue une poubelle », a-t-il précisé.

Il faut le rappeler que depuis la mise en place de la brigade MEDICRIME,elle a procédé à plusieurs démantèlements de réseaux de faux médicaments, surtout impropres à la consommation. 

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp