Siguiri : savez-vous que le Rpg Arc-en-ciel tient son Assemblée générale dans la cour d’un ministre conseiller à la Présidence ?

Print Friendly, PDF & Email

 

Incroyable !  Faute de siège, le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir) tient son assemblée hebdomadaire à Siguiri, l’un de ses plus solides fiefs, chaque dimanche, dans la cour du ministre-conseiller à la présidence de la République, Tidiane Traoré, ancien ministre des Transports. Son défunt père selon des témoins était un grand propriétaire terrien. Donc le RPG à Siguiri est sous le parapluie protecteur de cette famille. Mais ce dimanche 24 décembre 2017, il n’y avait personne.  Cette rencontre réunit les militants et sympathisants ainsi que les responsables du parti pour échanger des idées, surtout à l’approche des élections locales prévues le 04 février prochain. Un responsable du parti, joint au téléphone, a confirmé cet état de fait : « Oui, je confirme que ce dimanche, l’assemblée hebdomadaire ne se tiendra pas. J’ai demandé mais ils m’ont dit que compte tenu des préparatifs des élections. Donc, la réunion n’aura pas lieu », a-t-il confié.

Il faut rappeler que la préfecture de Siguiri est considérée comme le bastion du RPG Arc-en-ciel, secoué actuellement par une crise liée au choix des candidats aux élections communales.

La présidente de la Commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), Hawa Condé, a communiqué les candidatures reçues à ce jour à leur niveau. « Nous avons reçu quatre (4) candidatures, à savoir : l’UFR, l’UFDG, une liste indépendante du Directeur préfectoral de l’Agriculture, Abdoulaye Magassouba, et une autre liste indépendante conduite par Dr Moussa Keïta. Pour le moment, ce sont ces candidatures-là que nous avons reçues », a-t-elle déclaré.

Force est de reconnaître que malgré sa popularité, le parti du Professeur Alpha Condé peine à se constituer une liste de candidats à Siguiri pour les prochaines communales. Il est devenu quasiment impossible de tenir l’assemblée hebdomadaire.  Une situation d’autant plus inquiétante que nous sommes à quelques heures de la date butoir pour le dépôt des listes de candidatures.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.