Siguiri : une mine s’effondre à Tinkolén, un mort

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce jeudi 05 avril, un éboulement s’est produit dans la mine à Tinkolén, dans la commune urbaine de Siguiri, vers 10h. Le drame a fait un mort sur le coup. La victime nommée Mamady Camara, âgé 35 ans est originaire de la préfecture de Faranah.

Alertées, les autorités de la mine (Tonboloma) ont vite arrêté les activités afin de sauver les victimes se trouvant sous terre.

« La mine est tombée, toutes les activités sont à arrêter à tous les niveaux. Celui qui travaille sera puni par la loi en vigueur dans la mine », le président des secouristes Mory Traoré. Dans le même registre, le président de district de Tinkolén, Mory Doumbouya a confirmé l’évacuation du corps à Faranah.

« Oui, je confirme que le corps du jeune a été rendu à ses parents, ils sont partis à Faranah, on a été tous ébahi de la situation », a-t-il témoigné.
Il faut retenir que l’éboulement de mine dans cette localité est devenu monnaie courante. Presque chaque jour, l’on assiste à plusieurs cas d’éboulement. Une situation devenue très inquiétante.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224) 622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp