Siguiri : tension à la SAG, les manifestants crient « à bas la corruption »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce lundi, 11 novembre, les citoyens de la sous-préfecture de Kintinian se sont soulevés contre les autorités non seulement de la SAG mais aussi contre certains cadres préfectoraux. Ils dénoncent le nouveau recrutement de la nouvelle société sous-traitante MOTA-ENGIL.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, la sous-préfecture de Kintinian et la société sont sous tensions. Les frondeurs pointent un doigt accusateur sur le préfet de Siguiri, le secrétaire général des collectivités et certains cadres de la SAG.

Selon eux, les places octroyées à la communauté ont été déjà vendues à d’autres personnes.

« Nous réclamons notre droit, c’est le préfet qui est à la base de tout, mais on va leur montrer qu’on est prêts à tout, on a des responsables, ils ne veulent pas l’intérêt de Bouré », lâche, un manifestant.

Présentement, les manifestants surchauffés se sont transportés sur le site minier à Boukariah sur fond de slogan « à bas la corruption ».

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)624047979

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp