Siguiri : un conflit domanial entre deux villages fait des dégâts !

Print Friendly, PDF & Email

Le mardi, 25 février dernier, deux villages voisins (Condèlah et Camaralah) tous relevant de la commune urbaine de Siguiri se sont affrontés causant des dégâts matériels importants. Selon nos informations, C’est aux environs de 19 heures que cet acte a eu lieu.

Sur place, Kabinet Condé joint par rédaction s’est exprimé en ces termes : « Exactement, nous sommes attaqués par le village Camaralah ce soir. Ils ont fait tomber 10 maisons et blesser ma femme », a-t-il déclaré.

Poursuivant, notre interlocuteur a accusé les autorités sécuritaires dans cette affaire : « Les deux villages Condèlah et Camaralah se sont affrontés au vu et su des autorités sécuritaires dans la mesure où elles ont été informées à temps. Nous sommes inquiets parce que nos assaillants disent encore qu’ils viendront la nuit. Nous avons alerté la gendarmerie mais malheureusement, elle n’est pas active », a expliqué Kabinet Condé, habitant de Condèlah.

Quant aux habitants de Camaralah, ils ont préféré garder le silence en attendant l’implication de l’autorité. A en croire à un témoin sur place, cet affrontement provient d’un domaine. Chose qui est en train de dégénérer la situation sociale dans beaucoup de localités de la localité.

Moussa koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.