Siguiri : un éboulemement fait 3 morts à Doko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La ville aurifère de Siguiri ne cesse d’etre endeuillée. Dans la nuit du samedi à dimanche 26 février 2023, un éboulement a coûté la vie à trois personnes dans la mine d’or artisanale de Doko appelée (Espagne). Ils étaient tous orpailleurs de profession.

Selon les informations reçues sur place, ces jeunes étaient habitués à l’orpaillage,partaient sur différents sites à la recherche de l’or.

Pour les victimes,il s’agit de Moussa Camara, et de deux autres nommé s tous, Mohamed Souaré.

Joint par téléphone, un membre de croix rouge basé à Doko a confirmé le drame: << après avoir extrait les corps de ces trois personnes, nous les avons mis à la disposition de leurs parents respectifs pur les inhumations. Nous sollicitons la bénédiction de tout le monde pour que ce genre de drame ne se répète jamais dans notre localité>>.

Il faut rappeler que depuis l’apparition du mois de février, la sous-préfecture de Doko a enregistré 15 éboulements, 14 pertes en vies humaines. Malgré tout, les oorpaillleurs restent plus que jamais motivés

Aujourd’hui, les éboulements sont devenus récurrents dans la préfecture de Siguiri avec son cortège de victimes.

Moussa Koutoubou Conde, correspondant à Siguiri

+224622478601

Afficher le texte des messages précédents

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp