Siguiri: un éboulement fait trois morts, à Sèkè Kolénda

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans la mine du district de Seke Kolénda qu’un éboulement s’est produit dans la soirée du samedi 4 mars 2023.

Le bilan c’est trois orpailleurs qui ont trouvé la mort sur place: Daouda Traoré, âgé de 35 ans, marié à une femme; Bandjan Magassouba, âgé 35 ans marié à deux femmes et Sandaly Magassouba, âgé de 34 ans originaire de Takoura relevant dans la sous-préfecture de Gbérédou Baranama, préfecture de Kankan marié à deux femmes.

Joint au téléphone, le représentant de la Croix-rouge basé à Kolénda Mamoudou Camara a expliqué la situation : « nous avons été informés de l’éboulement de la mine à Kolénda. C’est ainsi qu’on s’est rapidement rendu sur le terrain pour sauver les victimes. Effectivement, on a pu les trouver, c’est ainsi que chaque famile est venue prendre son corps ».

Cette localité de Seke Kolénda est un district qui relève de la sous-préfecture de Doko, à 73 km du centre-ville de Siguiri.

À retenir que l’éboulement des mines dans la préfecture est devenue monnaie courante. En un mois, 15 éboulements se sont produits et 13 personnes ont trouvé la mort, sans oublier les blessés graves.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp