Siguiri: un hippopotame tue dans le Niger un homme, à Tiguibiry

Print Friendly, PDF & Email

Djoma Tiguibiry est un district relevant de la commune urbaine de Siguiri (à 2 km). Ce drame a eu lieu au niveau du confluent du Niger et du Tinkisso. C’est un homme, du nom de Douty Keita, qui a été tué par un hippopotame ce dimanche 17 mai 2021.

C’est plusieurs heures après sa disparition que les citoyens de Djoma Tiguibiry se sont lancés à la recherche de Douty. 

Dès qu’elles ont été informées, les autorités locales de Tiguibiry ont pris le soin de diffuser la nouvelle dans les villages voisins. C’est ainsi que les habitants du district de Kinieba  ont reconnu avoir entendu des cris dans le fleuve.

« Ce matin, très tôt, nous avons entendu des cris mais pour nous, ce n’est pas un problème. C’est par après qu’on a été informé que l’hippopotame a attaqué un homme de Tiguibiry. Nous avons informé les pêcheurs pour qu’ils aident à rechercher, après avoir informé le procureur près le Tribunal de première instance de Siguiri. Le disparu a été repêché par les pêcheurs dans le Niger sans vie », a expliqué Lancinet Traoré.

Le préfet de la Siguiri, le colonel Moussa Condé, s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. L’autorisation a été donnée pour inhumer le corps.

Douty Keïta  était marié à deux femmes et père de 11enfants, dont 7 filles.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.