Siguiri : un maire de commune rurale passé à tabac

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier mercredi, le maire élu de la commune rurale de Djoma Kiniébakoura, située à 12 km seulement du centre-ville de Siguiri, a été proprement passé à tabac par deux présidents de jeunesse, sa chemise déchirée.

« Ce matin, je quittais à la justice pour mon village natal Djomabanah. Arrivé à Kiniébakoura, les deux présidents de la jeunesse de Kiniébakoura sont venus m’arrêter, m’ont bastonné et déchiré ma chemise. J’ai aussi perdu 2 millions de francs guinéens. J’ai déclaré le cas à la justice », dit le maire rural Mohamed Lamine Keita.
A l’en croire, il s’agit de Mamadi Traoré dit Officier et Koita Sékou Traoré dit Raul tous présidents de la jeunesse.

Depuis l’annonce des communales, la localité de Djoma a été un champ de bataille, d’oppression et de violences, poussant les autorités à délocaliser les activités administratives et communales.

Ci-dessous, la réaction du maire en Maninka…

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp