Siguiri : une mère jette son bébé après son accouchement

Cette découverte a eu lieu dans le grand marché de Siguiri le mercredi 20 octobre 2021. C’est un nouveau-né qui a été jeté dans le caniveau dans le secteur Dabanany, quartier Franiko. Le chef de secteur, Sidiki Touré, informé de la situation, a aussitôt alerté la police judiciaire et il a expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé ce bébé.

« Nous l’avons trouvé dans un état de décomposition. C’est une fillette qui lavait les assiettes qui a informé sa maman. Mais le bébé était emballé dans un sac plastique. C’est ainsi qu’on a informé le médecin-légiste et la police judiciaire plus la Croix-Rouge », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le médecin-légiste, Abdoul Bachir Condé, a expliqué ses remarques après les constats sur le bébé. « Après les visites, ce bébé est né ça fait 72 heures. Le bébé a été jeté, son sexe est féminin. Nous avons terminé,  la police se charge de l’enquête »

C’est après les enquêtes du médecin-légiste que le procureur près le tribunal de première instance a mis le corps à la disposition des responsables du secteur afin d’ouvrir les enquêtes.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.