Siguiri : une mésentente règne entre une société de tombola et ses parieurs

Print Friendly, PDF & Email

Présente sur le territoire de Siguiri depuis plusieurs semaines, la société de loterie ‘’AFRICA’’ continue d’exercer ses activités dans les différentes sous-préfectures et gros districts même si des incompréhensions sont souvent signalées.

C’est le cas récemment à Franwalia où des jeunes en colère se sont attaqués au poste de la gendarmerie de la sous-préfecture. Contactés, quelques citoyens manifestants ont affirmé que leurs gains ne sont pas souvent payés par cette société tombola.

« Le mercredi est le jour du marché hebdomadaire de notre village. A cette occasion, ces gens là viennent pour faire jouer les parieurs. C’est à l’issu de ça que plusieurs personnes ont gagné mais pour avoir leur argent, c’était tout un problème. Comme nous avons compris qu’ils ne font pas bien leur travail et qu’ils ne payent pas à temps les parieurs, ils ne vont plus mettre pied ici maintenant », nous a confié un citoyen de Franwalia.

Poursuivant, notre interlocuteur précise que les jeux de tombola sont très mal vus dans les localités villageoises de la Haute Guinée. « Ils sont synonymes de bagarre et d’incompréhension dans les zones périphériques de Siguiri. Donc, il est grand temps que les autorités à tous les niveaux prennent leurs responsabilités pour éviter que le pire n’arrive. »

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224 622478601

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.