Siguirini (Siguiri) : des élèves en colère contre le manque d’enseignants

Dans la matinée d’hier mercredi, les élèves de la sous-préfecture de Siguirini, préfecture de Siguiri ont manifesté contre le manque d’enseignants. Selon nos informations, ces jeunes élèves ont commencé d’abord par barricader les routes du district de Léro, en bloquant ainsi toutes les circulations.

A en croire certaines personnes, cette manifestation tire sa source au niveau de l’ouverture du nouveau lycée de Léro. Les élèves de ce district composés de lycéens exigent leur transfert immédiat au nouveau dudit lycée construit par la société SMD.

« Les motifs de cette manifestation sont entre autres : le manque de bus pour transporter les élèves, le retard dans le transfèrement des élèves pour le lycée de Léro. Nous avons trop souffert. Déjà, nous avons un lycée flambant neuf, nous voulons désormais tous restés à Léro centre, au lieu de continuer à faire des kilomètres », déclarent quelques manifestants.

Durant donc toute la journée du mercredi 27 octobre, les différentes artères de Léro sont restées inaccessibles.

Le Directeur préfectoral de l’éducation (DPE) par intérim, Issa Kouyaté, informé de la situation s’est finalement rendu sur le terrain avec certains cadres de sa direction. « Exactement, il y a eu manifestation. C’est ainsi d’ailleurs que j’ai effectué le déplacement avec certains de mes collègues. Les élèves avaient barricadé les différents tronçons et il a fallu une forte sensibilisation pour qu’il ait compréhension mutuelle. Pour le moment, le calme est revenu », a-t-il expliqué.

Moussa koutoubou Condé correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.