Singleton: « je me suis privé de la vie de luxe d’artiste pour investir dans cette plantation. J’ai tout perdu… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Provoquer des incendies dans des plantations d’autrui est devenu chose récurrente en Guinée ces derniers temps. Cette fois-ci,  le phénomène touche l’un des premiers jeunes artistes guineens qui a investi dans l’agriculture. Il s’agit de Singleton, de son vrai nom Mohamed Seydou Bangoura que Mediaguinee a joint au téléphone, ce vendredi 29 avril, depuis son village Samoun dans la préfecture de Forécariah où sa plantation de 30 hectares d’anacarde a été incendiée par des inconnus.


C’est hier jeudi à 14 heures que les neuf ans d’investissements de la machine du dance- hall sont partis en fumée. 
L’artiste qui est sur les lieux de l’incendie depuis 4 heures du matin, appelle l’Etat à l’aide.


« J’ai tout perdu. C’est hier à 14 heures qu’on m’a appelé de Samoun pour m’informer que ma plantation de 30 hectares est partie en fumée. L’ incendie a été provoqué par des inconnus. C’est un investissement de 9 ans qui sont partis comme ça en fumée. C’est l’économie de tous les concerts que j’ai eu à faire. Je me suis privé de la vie de luxe d’artiste pour investir dans cette plantation. Et, je me retrouve aujourd’hui tout perdu. Il faut que les autorités prennent ses responsabilités parceque ce n’est pas la première fois que ça arrive. Il y’a l’inspecteur général du ministère de l’agriculture qui est venu ici ce matin. Et, ça c’est un grand pas. Mais, j’aimerais vraiment qu’on m’accompagne parceque là j’ai tout perdu. Et, c’est vraiment écœurant », fulmine-t-il.

Elisa Camara

 +224654947322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp