Sininko (Siguiri) : accusés de malversations financières, les domiciles du doyen du village et du président de la jeunesse mis à sac

Plusieurs domiciles ont été incendiés hier par les agresseurs, 5 personnes personnes ont été atteintes par balle. Joint au téléphone, le président de district Djédy Sidibé a expliqué les circonstances dans lesquelles cet affrontement a éclaté. « Ce sont les jeunes manifestants, agresseurs qui sont venus ce matin pour mettre feu à nos domiciles, après ils ont tiré sur les gens, plus de 5 personnes touchées par balle. Nous avons évacué certains sur Siguiri.La jeunesse est sortie pour saccager le domicile du doyen du village, parce que, disent-ils, c’est lui qui est escroc », a-t-il expliqué.

Le domicile du doyen du village a été mis à plat par les jeunes du village car ce dernier est accusé d’escroquerie et le président de la jeunesse est accusé de détournement de plus de 3 milliards de francs guinéens.

En tout cas, la préfecture de Siguiri sans préfet reste aujourd’hui un sac à problèmes. Chaque jour que Dieu fait, il y à une nouvelle source de tension.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.