Sininko/Siguiri : affrontements entre groupes de jeunes rivaux, plusieurs personnes touchées par balles

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Situation très tendue. De violents affrontements ont éclaté jeudi entre des groupes de jeunes rivauw dans le district de Sininko, une localité de la sous-préfecture de Niagassola, située à 145 km du centre-ville de Siguiri.

Selon nos sources, les antagonistes sont munis de fusils traditionnels, coupe-coupes, lances-pierres, haches mais aussi d’autres armes.

Cet affrontement est né du changement du bureau de la jeunesse entamé depuis 3 mois.

Joint au téléphone, Adama Sacko, un étudiant diplômé et natif de la localité a confirmé que plusieurs citoyens ont été touchés par balles.

« Plusieurs jeunes ont été tirés, les maisons sont incendiées, ils sont avec les fusils. Donc la situation est très tendue, on a tout fait pour joindre l’autorité. C’est comme si nous sommes abandonnés à nous-mêmes », a-t-il déploré. Même refrain pour le chef du district qui ajoute que « la maison du Sotikémo a été saccagée et plusieurs personnes touchées par balles ».

Aux dernières nouvelles, des maisons sont en train d’être incendiées par les agresseurs.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp