Sit-in devant le Ministère de l’Énergie : les travailleurs de la SEG demandent à être embauchés

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.


Des dizaines des travailleurs de la Société des Eaux de Guinée (SEG) en grève depuis plus de 3 mois, ont organisé un sit-in ce mardi, 28 décembre, devant le ministère de l’Énergie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Le but de se regroupement est une manière pour les 81 personnes contractuelles d’attirer l’attention des cadres du Ministère et de la SEG sur les problèmes auxquels ils sont confrontés depuis des années.
Idrissa Kaba, le porte-parole des travailleurs a fait savoir qu' »il y a des contractuels parmi nous des travailleurs qui ont travaillé pour la société pendant des décennies, c’est-à-dire jusqu’à 25 ans pour les uns et 5 ans pour les autres. Aujourd’hui, c’est que nous réclamons c’est une situation régulière, qu’ils nous embauchent ».
Poursuivant, Idrissa Kaba de laisser entendre qu’ils vivent des moments durs.

« Aujourd’hui, nous recevons 440 000 gnf par mois comme salaire et depuis que nous avons entamé notre grève, il y a bientôt 4 mois nous n’avons reçu aucun franc », a-t-il précisé.


Mamadou Yaya Barry 

622 26 67 08 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp