Sit-in des enseignants à Kaloum : le Slecg annonce de nouvelles arrestations, ce lundi 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui avait décidé de faire un sit-in devant la Primature pour exprimer sa colère au Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, n’a pu le faire, ce lundi. Mais plutôt, les enseignants qui réclament un salaire de base de 8 millions sont finalement passés par une marche qui a été vite dispersée par les forces de l’ordre.

Après avoir été gazés par les forces de l’ordre, les camarades enseignants se sont réfugiés au siège de l’USTG où ils ont exprimé leur mécontentement à l’endroit des autorités avant d’annoncer l’arrestation de quatre d’entre eux, ce lundi par les forces de l’ordre.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les enseignants se préparent à aller au tribunal de première instance de Kaloum où six autres enseignants seront jugés.

Elisa CAMARA, Kaloum

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp