Situation à Labé : ‘’il s’agit d’une tentative d’évasion et non de militaires mécontents de l’issue du procès du Tribunal militaire spécial’’ (armée)

Print Friendly, PDF & Email

L’armée guinéenne a rapidement réagi samedi à la situation à Labé, chef-lieu la Moyenne Guinée situé à 450 km au nord-est de Conakry, où des tirs ont été entendus. Le directeur de l’information, des relations publiques de l’Armée (DIRPA), Aladji Cellou Camara sur sa page Facebook, a plutôt parlé d’une tentative d’évasion qui a été empêchée par le PA sur place. Ajoutant que la situation est sous contrôle.

« Situation sous contrôle. Aucun militaire condamné pour les événements de Mali n’est impliqué dans la tentative d’évasion de ce matin. Il ne s’agit non plus de militaires mécontents de l’issue du procès du Tribunal militaire spécial qui vient de clôturer ses travaux à Labé.
Des prisonniers de droits communs ont effectivement tenté de s’évader mais le PA posté sur place a fait des tirs de sommation pour alerter les forces de défense et de sécurité. Les renforts arrivés sur les lieux ont donc réussi à maîtriser la situation », écrit-il.

Yaya Dramé

  1. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    AFRICAGUINEE.COM ou site de communication de l’UFDG avait déjà accusé les militaires et n’est même pas revenu malgré la précision du procureur.
    Ce site revient souvent sur les informations qui sont passées après une semaine si celles-ci sont a défaveur de l’Etat après avoir consulté la cellule de communication de l’UFDG.
    Dommage mais Allah ne dort.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.