Société civile : l’antenne régionale de la MAOG à Kankan reçoit le prix de meilleure antenne de la plateforme

La plateforme de la société civile dénommée maison des associations et ONG de Guinée (MAOG), a tenu ce week-end son assemblée générale ordinaire dans la capitale Conakry, où toutes les coordinations régionales étaient réunies. Au cours de cette rencontre annuelle, plusieurs satisfécits ont été octroyés aux différents acteurs qui se sont illustrés à travers leur impact sur la société au cours de l’année écoulée.

C’est l’antenne régionale de la MAOG à Kankan dont les activités ont été lancées en mars 2022, qui a été désignée meilleure antenne de la plateforme. Sékouba Traoré coordinateur de ladite antenne dédie cette distinction aux partenaires de son service :

« Nous revenons de l’assemblée générale ordinaire de la maison des associations et ONG de Guinée, structure faitière des organisations de la société civile. A l’issue de cette assemblée générale nous avons été distingués honorablement. On a reçu le prix de meilleure antenne de la MAOG, ce qui est un grand honneur pour nous. La confiance placée en l’antenne régionale de la MAOG Kankan, c’est l’effort de tout un chacun y compris la presse et les associations membres de ladite plateforme. »

Le coordinateur et son équipe comptent mettre les bouchées double pour maintenir le cap sur les prochaines années en impactant positivement la vie sociopolitique du pays :

« Le défi est lancé à tous les niveaux, à partir du moment où on a été distingué sur toute l’étendue du territoire national, ce qui veut dire qu’on ne va plus baisser les bras. Courant février qui s’annonce, on va installer toutes les antennes préfectorales relevant de la région administrative de Kankan, c’est un façon non seulement de participer à la construction active de la vie sociopolitique de la nation mais faire bénéficier aussi la population aux acquis de l’Etat. »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.