Soguipah : un accord signé au forceps avec les planteurs, la marche écartée

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les planteurs de Diécké -localité située à 62 km de Yomou-centre, à l’extrême sud de la Guinée- qui réclamaient 7 mois d’arriérés de salaire à la Soguipah (société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa) ont poussé les autorités à adhérer à leurs revendications. Hier, alors qu’ils projetaient une marche ce lundi pour dénoncer la gestion du directeur général Michel Beimy à qui il reproche la passivité, un accord a été trouvé. Sous les auspices du gouverneur de région qui a délégué son chef de cabinet et le préfet de Yomou, un accord a été trouvé avec les planteurs.

 »On nous a priés et ont dit que nous avons parfaitement raison. Un papier a été fait. Chaque partie a signé. Michef Beimy en personne était absent. Il était représenté à cette rencontre », dit notre interlocuteur.

Selon nos informations, l’engagement a été pris de payer dès vendredi prochain 3 mois d’arriérés et le 15 mars prochain les quatre autres mois. Nous y reviendrons…

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp