Somaliland : le gardien d’un ministère en prend les commandes

Print Friendly, PDF & Email

Suleiman Yusuf Koore est entré en 1984 comme gardien à Radio Hargeisa, la chaîne publique de la République autoproclamée du Somaliland. Le bâtiment du ministère de l’Information abrite cette radio.

Aujourd’hui, M. Koore est le ministre de l’Information et de la Communication du Somaliland. Il est la plus haute personnalité du complexe abritant Radio Hargeisa.

“Au début, en raison de mon statut de gardien, je n’étais pas autorisé à entrer dans le bureau que j’occupe maintenant”, a-t-il dit à la BBC.

Lorsqu’il était gardien au siège de la radio, Suleiman Yusuf Koore vivait avec sa famille dans la banlieue de Hargeisa et gagnait 12 dollars (9 livres sterling) par mois.

Aujourd’hui, comme les autres ministres du Somaliland, il gagne 2 000 dollars par mois, auxquels s’ajoutent des indemnités pouvant s’élever à 705 dollars.

M. Koore mène des activités politiques depuis 25 ans. Il a dirigé plusieurs ministères avant d’être nommé en décembre dernier à la tête de l’Information.

“C’est très logique pour moi de diriger le ministère de l’Information, où j’ai travaillé pendant ma jeunesse. Cela donne un sens particulier à ma vie”, a commenté Suleiman Yusuf Koore.

Source : BBC

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.