Connect with us

Divers

Sommet du G5 Sahel à Bamako: Alpha Condé n’y a pas participé !!!

Published

on

Le président de l’union africaine (UA) n’a pas fait le déplacement de Bamako où s’est tenu hier un sommet des pays du G5 Sahel en présence du président français Emmanuel Macron.

Alpha Condé a posé tôt dimanche sur Addis-Abeba, la capitale éthiopienne. Il doit y présider ce lundi la 29è session du sommet de l’Union africaine qui se penchera essentiellement sur les crises au Soudan du Sud, au Mali, en Libye, en Somalie mais aussi sur la réforme de l’institution, projet confié au président du Rwanda Paul Kagame. La rencontre continentale prendra fin mardi prochain.

Par Mediaguinee

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Lala

    3 juillet 2017 at 10 h 47 min

    Qu’est ce que vous voulez, la Guinée ne fait pas partie des pays G5. Le prof n’est pas un Dieu par ce que il ne peut pas être partout, comment le prof peut participer de surcroît alors que le président Macron est là. Vous le savez bien Macron a refusé de recevoir le prof en Belgique par ce qu’il estime qu’il est entrain de se transformer en dictateur en Afrique, car il refuse catégoriquement d’organiser les élections chez lui avec la bénédiction de certains guinéens corrompues dans leur sang qui occupent la tête des Institutions Républicaines de la Guinée. Macron a conscience que le prof veut l’entraîner dans son réseau international mafieux contre la Guinée, donc il ne va pas accepter qu’ils soient dans le même cadre de rencontre.

  2. Bi

    3 juillet 2017 at 12 h 17 min

    Oui, Lala, nous demandons au prof national de s’occuper des affaires internes de son pays d’abord, comme stipule le contenu de son mandat présidentiel. La charité bien ordonnée commence par soi-même. Eh oui.

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook