La Cedeao maintient ses sanctions contre le Mali à l’exception du carburant, de l’électricité et des denrées de première nécessité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’étau se resserre autour des putschistes maliens. La Cedeao, en sommet extraordinaire par visioconférence a maintenu, jeudi, ses sanctions contre la République du Mali dont le président -Ibrahim Boubacar Keita- a été renversé mardi par les militaires.

Selon Alpha Barry, ministre Burkinabé des Affaires étrangères, « les Chefs d’Etat ont réaffirmé les sanctions déjà annoncées y compris un blocus économique et financier contre le Mali à l’exception du carburant, de l’électricité et des denrées de première nécessité. Le sommet a en outre décidé d’envoyer urgemment à Bamako une mission composée du médiateur Goodluck Jonathan (ancien président nigérian), du Président du Conseil des Ministres et ministre des affaires Étrangères du Niger Kalla Ankourao et du Président de la Commission de la Cedeao Jean-Claude Kassi Brou”.

Le journal Africa Intelligence informe de son côté que le président renversé IBK pourrait regagner les Emirats arabes unis où il était suivi médicalement depuis des mois. Mais aussi la Turquie ou deux pays de l’Afrique de l’Ouest.

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp