Sommet sur le Mali, à Accra: Alpha Condé y participe par visioconférence, a parlé avec Goita

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le sommet extraordinaire sur la situation au Mali a ouvert dimanche ses travaux  à a Accra, au Ghana sous l’égide du président en exercice de la Commission de la prestigieuse institution sous-regionale Nana Akufo-Addo. Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région sont présents dont l’Ivoirien Alassane Ouattara, partisan de la ligne dure contre la junte au Mali.

Le dirigeant guinéen Alpha Condé ne sera physiquement pas à ce sommet auquel participe le colonel Goita, la vedette du jour.

Selon une source généralement bien informée, Alpha Condé y participe par vidéoconférence à partir du palais Sékhoutouréya.

Comme son homologue togolais Faure, médiateur de la crise malienne, Alpha Condé serait lui aussi « déçu » du comportement du désormais ancien président malien de la transition Bah N’Daw qui n’aurait pas écouté les conseils des chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest qui lui auraient demandé de surseoir au nouveau gouvernement.

Focus de Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp