Sonné par la fusillade dans une synagogue, Trump souhaite renforcer la législation sur la peine de mort

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Donald Trump a dénoncé samedi la « haine » aux Etats-Unis après la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, où un tireur a tué plusieurs personnes avant de se rendre.

« C’est franchement une chose terrible, terrible ce qu’il se passe avec la haine dans notre pays et partout dans le monde », a déclaré le président américain, avant d’ajouter: « Et quelque chose doit être fait ».

Le bilan sera « plus dévastateur » que prévu initialement, a-t-il également averti avant de s’envoler pour une rencontre avec des agriculteurs dans l’Indiana.

Les médias américains évoquent au moins quatre morts et plusieurs blessés dans cette fusillade à l’intérieur de la synagogue « Tree of Life » (Arbre de vie) où des fidèles étaient rassemblés pour l’office de chabbat du samedi matin.

Le président américain a également souhaité renforcer la législation sur la peine de mort. « Quand des gens font ce genre de chose, ils devraient se voir infliger la peine capitale », a-t-il dit.

Interrogé sur la violence par armes à feu dans un pays régulièrement endeuillé par les fusillades, M. Trump a estimé qu’un garde armé aurait pu stopper le tireur.

« C’est un exemple où s’il y avait eu un garde armé à l’intérieur, ils auraient peut-être pu être en mesure de l’arrêter immédiatement », a-t-il dit.

AFP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp