Sortie de Macron : le chef de la Mouvance présidentielle n’y accorde pas trop d’importance

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Interrogé par la presse sur la sortie dans Jeune Afrique (JA) du président Français, Emmanuel Macron sur la candidature du président Alpha Condé, le chef du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, honorable Aly Kaba a déclaré lundi que l’important est que la Guinée a déjà été félicitée par beaucoup d’autres pays. Donc, dit-il, pour le reste, l’avenir nous édifiera.

« Vous aurez dû me dire que vous êtes fiers que nous soyons félicités par beaucoup de pays. Même par le secrétaire général des nations unies. Je crois que c’est ce qui est un peu plus important, le reste faisons face à l’avenir », a répondu Aly Kaba, sur un ton serein. 

La semaine dernière, dans une interview à Jeune Afrique, le président français a soutenu que le président Alpha Condé « a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir. C’est pour ça que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations. Je pense que la situation est grave en Guinée, pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée »

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp