Sortie de Macron : le chef de la Mouvance présidentielle n’y accorde pas trop d’importance

Print Friendly, PDF & Email

Interrogé par la presse sur la sortie dans Jeune Afrique (JA) du président Français, Emmanuel Macron sur la candidature du président Alpha Condé, le chef du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, honorable Aly Kaba a déclaré lundi que l’important est que la Guinée a déjà été félicitée par beaucoup d’autres pays. Donc, dit-il, pour le reste, l’avenir nous édifiera.

“Vous aurez dû me dire que vous êtes fiers que nous soyons félicités par beaucoup de pays. Même par le secrétaire général des nations unies. Je crois que c’est ce qui est un peu plus important, le reste faisons face à l’avenir”, a répondu Aly Kaba, sur un ton serein. 

La semaine dernière, dans une interview à Jeune Afrique, le président français a soutenu que le président Alpha Condé « a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir. C’est pour ça que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations. Je pense que la situation est grave en Guinée, pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée »

Elisa Camara 

+224654957322

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.